dimanche 7 mai 2017

Les faux amis... 2º, 3º et 4º



Choisis 3 pairs de faux amis et fais des phrases avec eux en français.
Ex.: 1. J'adore jouer avec mon chat.
           Je veux un gâteau au chocolat pour mon anniversaire.


69 commentaires:

  1. David Alvarez 2ºA
    1.Je sors a la rue.
    La chemise est sale.
    2.Le soleil brille.
    Le sol est humide.
    3.Je suis parti.
    Marcher trois kilometres.

    RépondreSupprimer
  2. 1.- Je deteste le soleil / le sol est vert
    2.- Mon mère est enceintre / Ma sœur est embarrassée
    3.- Superman vole dans le ciel / Batman a volé une banque

    AURIMAS DAMBAUSKAS 4ºa

    RépondreSupprimer
  3. 1.Je dois écrire une lettre pour la fête des mères.
    Je l’ai déjà reçu la carte d’anniversaire Jorge.

    2.On m’a donné une boîte de chocolats.
    Vous voulez des bonbons?

    3.Je dois me proteger du soleil.
    Je suis tombé et je suis tombé au sol.

    PABLO M. VÍLCHEZ GAMBÍN 2ºD

    RépondreSupprimer
  4. Mónica Carrascosa Sánchez 2°B
    1.Je soustrais quinze moins neuf.
    Je reste au cinéma.
    2. Il a un sabre.
    J'ai du sable dans ma chaussure.
    3.Nous avons mangé des bonbons.
    Ma mère n'aime pas les chocolats.

    RépondreSupprimer
  5. 1. J'ai écrit une lettre à mon ami
    Je viens d'acheter une carte

    2.J'aime bain de soleil sur la plage.
    Je suis tombé au sol hier.

    3.La femme est enceinte.
    elle était très embarrasée hier.

    Daniel Fernández Torres 4ºA

    RépondreSupprimer
  6. 1.-J'aimerais pouvoir voler
    -J'aimerais pouvoir voler
    2.-Ma meré c'est embarrassé sept moins
    -ma meré c'est enceinte sept moins
    3.-me donner des médicaments pour constipé
    -me doner des medicaments pour enruhumé

    SERGIO MOLINA LEMOS 2ºC

    RépondreSupprimer
  7. lucia Fernández Castro 3ºB
    1.j´entendre la biologie
    j´comprendre la biologie.
    2.je vais constipe.
    je vais enruhume.
    3.je prouver les petit pois.
    je essayer les petit pois.

    RépondreSupprimer
  8. JORGE MOLINA LEMOS 2ºC
    1.Je vais écrire une lettre.
    J'ai perdu ma carte.
    2.La femme est enceinte.
    Je suis embarrassée parler avec Federico.
    3.Ne regardez pas le soleil!!
    Je suis sur le sol.

    RépondreSupprimer
  9. 1 Je discute souvent a mon cousin.
    Je disputer souvent avec mes voisins.
    2 Je sors de piscine.
    Le sweat-shirt est sale.
    3 J´ai ecrit une lettre a un collegue.
    J´ai donne ma carte.

    Ismael Amate Rojas 2C


    RépondreSupprimer
  10. J'écris une lettre. J'ai pardu une carte.
    Je soustrais 100-50. Je suis resté sur mon site.
    J'ai un chat. Nous avons mangé un gâteau.

    Gerardo Martìn Carmona

    RépondreSupprimer
  11. 1. J'aime manger chocolat.
    Je mangé bonbon.
    2. Je veux voler comme Superman.
    Les voleurs volent dans le supermarché.
    3. Je disputer avec mon père.
    Je discuter avec mon ami.

    Christian Josué Fuentes Muñoz 3ºB

    RépondreSupprimer
  12. 1.J'ai écrit une lettre.
    J'ai une carte.
    2.J'ai sortir chez moi.
    Je salir un T-shirt.
    3.Je mange un gâteau.
    J'ai un chat.

    Violeta de la Rubia. 2ºD

    RépondreSupprimer
  13. 1. J'ai un chat.
    J'aime bien ce gâteau.
    2. Je suis constipé
    Je suis enruhumé.
    3. Je suis enceinte.
    Je suis embarrassée.

    José Castaño Mathieu 4ºA

    RépondreSupprimer
  14. 1-Je suis enceinte.
    Je suis embarrassèe.
    2-Je mange bonbons.
    Je mange chocolat.
    3-J'aime mon gateau d'anniversaire
    J'ai un nouveau chat

    SERGIO FERRER MARTÍN 2C

    RépondreSupprimer
  15. 1-Je suis parti.
    je marche dex kilometres.
    2-Je sors a la poste.
    Je salis la chemis bleu.
    3-Je mange des bonbons.
    Je mange un chocolat.

    Alejandro Tirado Rodríguez. 3ºB

    RépondreSupprimer
  16. 1-Le soleil est jaune.
    Le sol est humide.
    2-Le chocolat fondu.
    Magus distribuant des bonbons.
    3-Nous disputer à ce sujet.
    J'ai commencé à discuter aussi.

    Marta Torres Sánchez-Cortés 2ºB

    RépondreSupprimer
  17. Nuria Barroso 2ºB
    1. Elle va sortir demain avec ses amis
    Tu vas salir la chemise
    2. Il ne cesse pas de manger du bonbon
    Pedro n'achète jamais de chocolat
    3. Il ne pouvait pas voler
    Ils ont commencé à voler à son magasin

    RépondreSupprimer
  18. 1. J'adore les chocolats à Saint Valentin.
    Des enfants mangent des bonbons.
    2. J'ai disputé avec ma sir parce que elle a rompu mon ordinateur.
    Je discute avec mes amis sur la politique.
    3. Ma granmère a un chat noir.
    Le gateau pour mon anniversaire était délicieux.
    Mariana Fedez- Fígares Jiménez, 3ºB

    RépondreSupprimer
  19. 1.J'ai un chat blanc
    j'aime une gateau
    2.je mange une bonbon
    je mange une chocolat
    3.je cesse bois
    je partir

    jorge velazquez delgado 2ºD

    RépondreSupprimer
  20. 1.J´aime des bonbons.
    Je mange chocolat.
    2.Il reste lá.
    Elle sait soustraire.
    3.Je comprends le probléme.
    J,ai entendu votre chien.
    Alba Calero Ibáñez 2B

    RépondreSupprimer
  21. 1 j'adore casser bois
    Il faut partir
    2 je filtre le riz
    Je colle papier
    3 je soustraire en matematiques
    Je reste chez mío
    José Miguel robles López 3B

    RépondreSupprimer
  22. 1 J´ai embarrasse
    Ma mère est enceinte
    2 Il sortit avec la porte
    la chemise sale
    3Le sol est cassé
    Aujourd'hui, il n'y a pas de soleil
    María Cortés 3ºB

    RépondreSupprimer
  23. Maria molina del paso 2ºC
    1 J’écris une lettre
    Je n’ai pas de carte
    2 J’ai j’ai mangé des bonbons orange
    J’aime les chocolats
    3 Il n’est pas passée au soleil
    Je suis tombé au sol

    RépondreSupprimer
  24. 1.-Je vais donner des chocolats à mon professeur
    Je mange un bombon
    2.-Je suis un bain de soleil
    Je suis tombé au sol
    3.-Je sortir de classe
    Je salir mon tee-shirt
    Daniel Serrano Romo 3ºC

    RépondreSupprimer
  25. 1.Je me suis enruhume pour voler
    2.la chemise est sale
    3.je partir le bois avec un sabre
    ADRIAN MOLINA PEÑA 4ºB

    RépondreSupprimer
  26. 1. J'ai un sabre
    Je marche sur le sable
    2. je mange du gâteau
    Je caresse mon chat
    3. je vais sortir
    Salir ma maison

    Aarón Rodriguez Gonzalez 2.D

    RépondreSupprimer
  27. 1.Je mange un gâteau 3.il n'y a pas de soleil
    je suis avec le chat. le sol est sale
    2.J'ai envoyé une lettre
    C'est ma carte DIEGO RODRIGUEZ 2D

    RépondreSupprimer
  28. 1.Je discute avec mon professeur
    je dispute avec mes amis
    2.Je suis embarrassée
    Tu es enceinte?
    3.Je suis tomber malade
    il est enferme
    Adrián Ladrón de Guevara Álvarez 3ºC

    RépondreSupprimer
  29. Ma sœur est enceintre
    Mon père est embarrassée
    Le soleil brille
    Le sol est brun
    Mon frère sortir du collège
    Mon chien salir la maison
    Maria Castillo Jimenez 2ºc

    RépondreSupprimer
  30. 1.Nous avons mange de bonbons
    Mon frére n´aime pas le chocolat
    2.J´ai un chat
    Nous avons mange un gâteau
    3.J´ecris une lettre
    Je n´ai pas de carte
    Gisela Romero Tomás 2ºB

    RépondreSupprimer
  31. 1. Je vouloir soustraire
    Je vais rester ici
    2.Je presser orange
    Je exprimer mon amour
    3. J'aime le chocolat
    Je deteste le bonbon
    Pablo Reyes Hurtado 3ºB

    RépondreSupprimer
  32. 1. Je mange chocolat blanc.
    Je deteste le bonbon orange.
    2.Mon mere est enciente.
    Tu as embarrasée.
    3. J'ai un chat noir.
    Je mange une gateau.
    Laura Molina Castilla 4ªB

    RépondreSupprimer
  33. 1.Je vais taper un mot,Je vais couvrir la nourriture.
    2.Je mange un gateau, j'ai un chat.
    3.j'ai embarrasse, ma mère n'est pas enceinte.

    Mario Agustín Navarro Garcia 2ºD

    RépondreSupprimer
  34. 1. J'ai disputé avec mon copain
    Je discute avec mon prof sur l'histoire
    2. Le politique très connu est enfermé
    Mon copain a tombe malade hier
    3. Oh non! J'ai oublie ma carte de conduire!
    Je vais ecrire une lettre a mes grandparents
    Nikita Dashchynskiy 4ºA

    RépondreSupprimer
  35. 1)Je vais donner des chocolats à mon professeur
    Je mange un bombon
    2)Je suis un bain de soleil
    Je suis tombé au sol
    3)Je sortir de classe
    Je salir mon tee-shirt

    Carmen Torres Morales 3°C

    RépondreSupprimer
  36. 1-Je dispute avec mon ami pour un jean
    Je discute avec mon sur prép la fête

    2-Il couvre le soupe
    Il tape une lettre

    3-Ma mére est tomber enceinte
    Je suis embarrassée pour l´accident

    Laura Pérez Ruiz 4ºB


    RépondreSupprimer
  37. 1.Je vais écrire une lettre a mon copine.
    j'ai 1250 euros en ma carte.
    2.Je veux voler á Barcelona.
    Je ne volerai jamais.
    3. Je n'aime pas de chocolat
    J'adore de bonbon.
    Miguel Ángel de la Osa Carmona 4A

    RépondreSupprimer
  38. 1J'aime manger des chocolats.
    2Je suis enrhumée.
    3Ma tante est enceinte.
    Natalia Fernández Mérida 3ºB

    RépondreSupprimer
  39. 1 J´ai embarrasse
    Ma mère est enceinte
    2.Je mange un gâteau.
    J'ai un chat.
    3.La femme est enceinte.
    elle était très embarrasée hier.
    Pablo Morillas Mallorquin 3C

    RépondreSupprimer
  40. 1.Ma mere est enceite.
    Ma soeur ce embarrassee .
    2.La lettre de la grand -mere arrive hier.
    La carte est cette fille.
    3.I ´ etole de voleur en est magasin.
    Cet oiseau voler trop haut .
    Juan Manuel Bolívar Alvarez 3B

    RépondreSupprimer
  41. Je disputer avec mon ami Samuel et je sortir sur la maison
    Je discuter avec ma petit amie et exprimer mon opinion sur la musique
    Je presser une naranje et salir ma chemise
    Alejandro Gonzalez Lopez 4ºC

    RépondreSupprimer
  42. 1. J'ècrit une lettre pour Marie.
    Je l'achete avec ma carte
    2. Je dispute avec Dani parce qu'il n'a venu à chez moi
    Je discute avec mes parents parce que'ils ne me laissent pas sortir à chez Laura
    3. Ma mère a enceinte.
    Je suis embarrassée parce que ma mère a enceinte
    Miriam Arrufat Cano 4ºA

    RépondreSupprimer
  43. 1.Je mange un gâteau
    je suis avec le chat.
    2.J'ai envoyé une lettre
    C'est ma carte
    3.il n'y a pas de soleil
    le sol est sale

    Diego Rodriguez Arco 2D

    RépondreSupprimer
  44. Mon chat a mangé le gàteau
    je adore des bombons, je mange un chocolat
    J´ai écrit une lettre á acheter une carte
    Elena Castillo Ramos 3ºB

    RépondreSupprimer
  45. 1.Je suis constipé.
    Je suis enruhumé.
    2.´J'ai écrit une lettre.
    J'ai une carte.
    3.Je suis embarrassée.
    Je suis enceinte.

    Eva Castaño Mathieu. 2ºD.

    RépondreSupprimer
  46. 1 Il sortit avec la porte
    Le jean sale
    2.Mon pere a partir de la maison
    hier j´ai marcher a le park
    3. J'aime manger chocolat.
    Je mangé bonbon.

    andrea ureña sanchez 3ºB

    RépondreSupprimer
  47. 1. J'ai cassé un plat.
    Je vais partir a la piscine.
    2. Vous pouvez couvrir la pâte?
    Je vais taper pour chercher la nouvelle.
    3. J'ai volé un fromage sur le supermarché.
    Je vais voler à la France cet été
    Pedro León Baraza 4ºA

    RépondreSupprimer
  48. 1)Mon frere a volé une chemise/je veux voler comme Superman
    2)je me couvert la têle/je tapé mon ordinateur
    3)le soeil c'est bon/le sol de ma maison est sale
    JUAN MANUEL TORICES 4ºB

    RépondreSupprimer
  49. 1. J'aime les bonbons mais je n'aime pas les chocolats
    2. Tu devrais couvrir la boîte. Je ne sais pas taper rapide.
    3. Je me suis cassé le bras. Je vais partir parce que c'est trés tard.

    Alejandro de la Hera 4ºA

    RépondreSupprimer
  50. 1º-J'ai écrit une lettre à mon ami
    Je viens d'acheter une carte
    2º-Je discute souvent a mon cousin.
    Je disputer souvent avec mes voisins.
    3º-J´ai un chat
    Nous avons mange un gâteau

    Álvaro Ruiz de Valdivia 2ºB.

    RépondreSupprimer
  51. 1.Je dois écrire une lettre pour la fête des mères.
    Je l’ai déjà reçu la carte d’anniversaire Maria.

    2.On m’a donné une boîte de chocolats.
    Vous voulez des bonbons?

    3.Je dois me proteger du soleil.
    Je suis tombé et je suis tombé au sol.

    Claudia Fernández Molina 2ºC

    RépondreSupprimer
  52. J’écris une lettre
    je vais sortir
    J´ai donne ma carte.

    Pablo Arquelladas Robles 2ºB

    RépondreSupprimer
  53. Ma mere est enceinte du trois mois . Mon pére est embarrasé
    J' ai un cha . Je mangé un gâteau
    J' écrire une lettre a mon camarade . Je le dois une carte a mon prof
    Maria Navas Ruiz 4 B

    RépondreSupprimer
  54. 1-Ma tante est enceinte
    Je suis embarrassee
    2-J´aime les bonbons
    Je deteste les chocolat
    3-Mon chat c´est genial
    Je mange une gateau
    Jesús Arquelladas Robles 2ºA

    RépondreSupprimer
  55. 1 J´ai embarrasse
    Ma mère est enceinte
    2 Ma mére est tomber enceinte
    Je suis embarrassée pour l´accident
    3 Il sortit avec la porte
    la chemise sale
    Pablo Del Río López 3ºB

    RépondreSupprimer
  56. 1. J'ai un chat.
    J'aime le gâteau du chocolat.

    2. Je ne me suis pas cassé le bras.
    Je parti à chez moi.

    3. Je veux du chocolat.
    Je n'aime pas le bonbon.

    Maite Peula Lisenfeld 4ºB

    RépondreSupprimer
  57. 1. J'aime des bonbons. Je mange chocolat
    2. Je suis parti.
    je marche dix metres
    3. je mange le gateu, j,ai un chat

    Alejandra Ruiz Gonzalez 3B

    RépondreSupprimer
  58. 1. Je sortirai ajourd'hui avec mes amis.
    Il a salis mon chemise!
    2. Je tape une commentaire sur le blog. Couvre le nourritur, s'il vous plait.
    3. Je mangerai de bonbons le dimanche. Je n'aime pas des chocolats.

    Pau Lorenzo Salazar Maynés 4ºC

    RépondreSupprimer
  59. 1. Je t'eérire une lettre. J'ai une carte
    2. Mon chat s'apelle Misifu. J'aime les gateaux au chocolat.
    3. Je couvre le tableau avec un chiffon. Je tape sur mon ordinateur

    Oskar Borgvall González 4ºA

    RépondreSupprimer
  60. J'ai écrit une lettre à mon ami et je viens d'acheter une carte.
    Mon père est embarase et ma mère est enceinte.
    J'ai un chat et il a mangé un gâteau.

    Glodeanu Andrei Gabriel 4ºA

    RépondreSupprimer
  61. 1 Je vais écrire une lettre à mon ami
    Je vais prendre une carte
    2 Ils dicutieron hier
    Ils aiment disputer de livres
    3 Vous devez battre
    Nous devons bâtir
    Carolina Cuesta Alonso 4ºA

    RépondreSupprimer
  62. Je suis de noix
    Je sors

    je suis malade
    J'enfermerai


    Je plafonner la bouteille
    Je vais taper dans google


    Javier Moral Alvarez 2ºA

    RépondreSupprimer
  63. 1
    -Elle e enceinte.
    -Je suis embrrassée.
    2
    -Il veux voler.
    -Je ne veux las voler.
    3
    -J'ai un chat.
    -Je mange un gateau.

    María Robles Morales 2°D

    RépondreSupprimer
  64. 1.Je sors avec mes amis.
    je me salis les mains.
    2.J'ai reçu une autre lettre de mon ami.
    J'ai perdu la carte.
    3.Je parti à New-York.
    Je marche le mercredi.

    RépondreSupprimer
  65. 1. Je discute avec mon professeur
    Je dispute avec mes amis
    2. Je suis embarrassée
    Tu es enceinte?
    3. Je suis tomber malade
    Il est enferme
    Pedro Pérez Reyes 3ºC

    RépondreSupprimer
  66. Je voudrais voler et je pense que le vol est faux
    Je bats la crème et ils bâtiront le pont
    je presser l'orange et je exprimer mon sentiments

    Pedro Moral Álvarez 4ºC

    RépondreSupprimer
  67. 1.Tu voules un bombon?
    Le chocolat est bon.
    2.Le soleil brille.
    Le sol est humide.
    3.Mon mere est enciente.
    Tu as embarrasée.
    Pabl David Escolano Martínez 3ºB

    RépondreSupprimer
  68. Sebastiano Gomez Burlo 4C
    1.- Je deteste le soleil / le sol est vert
    2.- Mon mère est enceintre / Ma sœur est embarrassée
    3.- Superman vole dans le ciel / Batman a volé une banque

    RépondreSupprimer
  69. 1. Je t'eérire une lettre. J'ai une carte.
    2. J'aime des bonbons. Je mange chocolat.
    3. Je suis tomber malade
    Il est enferme

    Carlos Gómez Sáez de Tejada

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.